LE REVÉTEMENT MURAL 3D EN GYPSE (PLÂTRE), PLUS QU’UN PRODUIT DE DÉCORATION

Le mur est un élément clé en matière de décoration. Sa couleur, sa texture et sa matière de fabrication sont très importantes pour pouvoir créer l’ambiance souhaitée dans une pièce. Auparavant, la décoration murale se limitait au papier peint et à la peinture. Actuellement, il existe plusieurs autres possibilités comme les panneaux muraux 3D en gypse (plâtre) si vous désirez donner un style tendance et original à votre intérieur. Ces revêtements muraux innovants, outre leur fonction décorative, offrent par ailleurs d’autres avantages très intéressants.

Recouvrir les irrégularités et les défauts

Outre leur fonction décorative, les revêtements muraux 3D en gypse (plâtre) recouvrent à merveille les irrégularités et autres défauts des murs. Poser des panneaux en gypse vous permettra également de profiter de tous les avantages du plâtre dans une habitation (isolation acoustique, isolation thermique, résistance au feu, régulation de l’humidité, matériau écologique et sain…)

Lorsqu’il s’agit de murs qui varient en hauteur ou en largeur, les revêtements possédant beaucoup de relief comme les panneaux muraux 3D en gypse (plâtre) constituent la meilleure option car les dessins horizontaux ne conviennent pas au murs à hauteur variée et les dessins verticaux ne conviennent pas aux murs à largeur variée. 

Conserver la chaleur en période hivernale

Un autre avantage intéressant des panneaux muraux 3D en gypse est qu’ils contribuent à emmagasiner et à conserver la chaleur dans une pièce. Grâce au gypse, vous allez pouvoir allier l’utile à l’agréable. Qui a dit que l’écologie devait être austère ?

Apporter des qualités acoustiques

Parmi les nombreux avantages des revêtements muraux en gypse, on soulignera également leurs propriétés d’isolation acoustique. Le gypse contribue en effet à l’amélioration du confort de vie grâce sa capacité naturelle à réduire le bruit environnant.